• D


    votre commentaire
  • rFOIRE AUX PINCEAUX 2022 - L'AIGUILLON SUR VIE - VENDEE -


    2 commentaires
  • L'Aiguillon-sur-Vie. La Foire aux pinceaux créée dans un nouveau cadre

     

    FOIRE AUX PINCEAUX ARTICLE OUEST FRANCE

    Les organisateurs sont prêts à gérer l'édition 2021 de la Foire aux pinceaux (OUEST FRANCE)

    L’annulation de la Foire aux pinceaux, l’été dernier, a beaucoup marqué les peintres amateurs. Avec la complicité des associations Anim’prairieI, Familles rurales, Bon accueil et football-club Givrand-L’Aiguillon (FCGA), ils ont donc décidé de s’investir et de recréer cet événement en le transformant quelque peu.

    À l’origine, la manifestation orchestrée par la municipalité se déroulait dans les rues du bourg. Il y a quelques années, pour plus de commodités elle a été transplantée à la Coulée verte. Aujourd’hui, autre organisation, autre lieu puisque c’est le stade de football qui va accueillir les artistes, les artisans d’art et les loisirs créatifs.

    Les peintres ne seront plus en compétition mais pourront vendre leurs œuvres sur place. Des animations devraient avoir lieu tout au long de cette journée, les exposants sont attendus dès 9 h. L’inscription étant gratuite une cagnotte sera à leur disposition. Les pré-inscriptions doivent se faire uniquement par mail.

    Dimanche 8 août, Foire aux pinceaux, dès 9 h, au stade de foot ; mail, alainmf482@orange.fr ; renseignement au 07 77 33 86 43

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Je diffuse à tous mes contacts l'affiche de cet évènement cool, en espérant que nous ne soyons pas confrontés à un 4ème confinement mad.

    Bonne journée à tous.


    votre commentaire
  • L'Aiguillon-sur-Vie. Foire aux pinceaux : Roger Nadeau reçoit la palette d’or.

    87 artistes concouraient, dimanche, lors de la Foire aux pinceaux organisée sur le site de la Coulée verte. « C’est le plus vieux concours de peintres de Vendée », assure Joseph Arnaud, président de l’association organisatrice.

    Les compétiteurs devaient réaliser une œuvre en quelques heures. Cette épreuve s’est parfaitement déroulée même s’ils ont subi le passage d’une « maraîchine » venant troubler leur travail durant quelques minutes…

    Les résultats : le concours réservé aux enfants et jeunes a été remporté par Maïwen Guibreteau. Dix « masters », anciens vainqueurs et professionnels réunis, ont participé, la plus belle œuvre classée étant signée par Tony Janbard de Saint-Rémy, dans les Deux-Sèvres, vainqueur de la palette d’argent en 2009.

    Le premier prix aquarelle revient à Sylvie Gorse, et pour l’huile et acrylique à Jeannine Niclou.

    Pour le grand prix du public, 385 votants ont choisi l’œuvre d’Annie Véron, responsable de la section peinture, au club du Bon Accueil de L’Aiguillon. La palette d’argent revient à Hélène Mimault, également membre de ce club.

    La palette d’or est décernée à Roger Nadeau, de Breuil-Magné en Charente-Maritime. Une première participation qui lui vaudra d’être invité chez les masters l’an prochain.

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique